Conditions générales d'activité
Article 1 – Définitions
Les définitions suivantes s'appliquent dans les présentes Conditions :
Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
jour : jour calendaire ;
Contrat à durée déterminée : contrat à distance portant sur une série de produits et/ou services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale sur une période déterminée ;
Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une récupération future et une reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance dans le délai de réflexion ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services aux consommateurs à distance ;
Contrat à distance : contrat dans lequel, dans le cadre d'un système de vente à distance de biens et/ou de services organisé par l'entrepreneur, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées exclusivement jusqu'à la conclusion du contrat ;
Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un contrat sans que le consommateur et l'entrepreneur se trouvent en même temps dans la même pièce.
Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur.
Article 2 – Identité de l'entrepreneur
Nom de l’entreprise : SaleMania
Numéro de Chambre de Commerce : 75635356
Noms de marque : SaleMania
Article IVA : NL002430374B13
Envoyer un email au service client : support@pariscouture.fr
Adresse de l'entreprise : Pays-Bas, Almelo
Article 3 – Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur ainsi qu'à tout contrat à distance et à chaque commande conclue entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et seront envoyées gratuitement au consommateur sur demande dans les plus brefs délais.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes Conditions Générales peut, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à la disposition du consommateur sous format électronique de manière à pouvoir être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou d'une autre manière à la demande du consommateur.
Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes Conditions Générales, les paragraphes 2 et 3 s'appliquent mutatis mutandis et en cas de Conditions Générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition qui lui est la plus favorable.
Si à tout moment une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales sont totalement ou partiellement inefficaces ou nulles, le contrat et les présentes Conditions Générales restent en vigueur et la disposition concernée sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition correspondant au sens de la disposition. originale aussi fidèlement que possible.
Les situations non régies par les présentes Conditions Générales doivent être évaluées « dans l'esprit » des présentes Conditions Générales.
Toute ambiguïté quant à l'interprétation ou au contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos Conditions Générales doit être interprétée « dans l'esprit » des présentes Conditions Générales.
Article 4 – L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
L'offre est susceptible de changer. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer adéquatement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Toutes les images, spécifications et données contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de résiliation du contrat.
Les images accompagnant les produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'opérateur ne peut garantir que les couleurs représentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont associés à l'acceptation de l'offre. Cela s'applique notamment à :
le prix, hors frais de dédouanement et hors taxe de vente à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et aux risques du client. Le service postal et/ou de messagerie appliquera le régime spécial des services postaux et de messagerie en ce qui concerne les importations. Cette réglementation s'applique si les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, comme c'est le cas en l'espèce. Le service postal et/ou le transporteur perçoit la TVA (en même temps que les éventuels frais de dédouanement facturés) auprès du destinataire des marchandises ;
les éventuels frais d'expédition ;
comment l'accord sera conclu et quelles mesures seront nécessaires à cet effet ;
si le droit de rétractation s'applique ou non ;
les modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;
le montant du tarif de communication à distance si les frais d'utilisation des moyens de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier du moyen de communication utilisé ;
si le contrat sera archivé après sa conclusion et, si oui, comment le consommateur pourra y accéder ;
la manière dont le consommateur peut vérifier et, s'il le souhaite, corriger les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat avant de conclure le contrat ;
toutes les autres langues dans lesquelles le contrat peut être conclu autres que le néerlandais ;
les codes de conduite auxquels le professionnel a adhéré et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes sous format électronique ; ET
la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une opération à terme.
En option : tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.
Article 5 – Le Contrat
Sans préjudice des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont établies.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur ne confirme pas la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - savoir si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de rejeter la commande ou la demande ou de soumettre l'exécution à des conditions particulières en indiquant les raisons.
L'entrepreneur fournira au consommateur les informations suivantes avec le produit ou le service par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support durable :
- l'adresse de l'agence du commerçant à laquelle le consommateur peut présenter ses réclamations ;
- les conditions dans lesquelles et comment le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire sur l'exclusion du droit de rétractation ;
- des informations sur les garanties et le service client existant ;
- les données visées à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà communiqué ces données au consommateur avant la conclusion du contrat ;
- les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
Dans le cas d'une opération à terme, la disposition de l'alinéa précédent s'applique uniquement à la première livraison.
Chaque contrat est conclu sous la condition suspensive d’une disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 – Droit de rétractation
Lors de l'achat des produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et communiqué à l'entrepreneur.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur traitera le produit et son emballage avec soin. Vous déballerez ou utiliserez le produit uniquement dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver le produit. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous retournerez le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine, selon les instructions raisonnables et claires de l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le communiquer par message écrit/e-mail. Une fois que le consommateur a déclaré vouloir exercer son droit de rétractation, il doit retourner le produit au lieu d'origine dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit démontrer que les marchandises livrées ont été retournées dans les délais, par exemple en fournissant une preuve d'envoi.
Si le client n'a pas exprimé la volonté d'exercer son droit de rétractation ou n'a pas restitué le produit à l'entrepreneur au-delà des conditions énoncées aux paragraphes 2 et 3, l'achat est un fait.
Article 7 – Frais en cas de rétractation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits seront à la charge du consommateur.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après l'annulation. La condition préalable est que le produit ait déjà été retourné à l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante de son retour complet puisse être fournie.
Article 8 – Exclusion du droit de rétractation
L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits visés aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion de l'offre. contracter.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
- que l'entrepreneur produit selon les spécifications du consommateur ;
- qui sont clairement de nature personnelle ;
- qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature ;
- qui peut se détériorer ou vieillir rapidement ;
- dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
- pour les journaux et magazines individuels ;
- pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le consommateur.
- pour les produits d'hygiène dont le sceau a été brisé par le consommateur.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :
- en matière d'hébergement, de transport, de restauration ou d'activités de loisirs à réaliser à une date déterminée ou dans une période déterminée ;
- dont la livraison a commencé avec le consentement explicite du consommateur avant la fin du délai de réflexion ;
- À propos des paris et des loteries.
Article 9 – Le prix
Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés n'augmenteront pas, sauf modification de prix due à l'évolution des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer à des prix variables des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier échappant au contrôle de l'entrepreneur. Cet engagement sur les fluctuations et le fait que les prix indiqués soient des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur les a acceptées et :
- découlent de règles ou de dispositions légales ; OU
- le consommateur a la possibilité de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation des prix entre en vigueur.
Conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi sur la taxe sur le chiffre d'affaires de 1968, le lieu de livraison est le pays dans lequel commence le transport. Dans ce cas, la livraison a lieu en dehors de l'UE. Le service postal ou le coursier percevra ensuite la taxe de vente à l'importation ou les frais de dédouanement auprès du client. En conséquence, l’entrepreneur n’est pas facturé de TVA.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d’impression et de mise en page. Aucune responsabilité n'est assumée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas obligé de livrer le produit au prix incorrect.
Article 10 – Conformité et garantie
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables d'adéquation et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations officielles en vigueur au moment de la conclusion du contrat. . En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que l'usage normal.
Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base du contrat.
Les produits défectueux ou mal livrés doivent être signalés par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si :
Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou à l'emballage ;
Le défaut est, en tout ou en partie, le résultat de réglementations qui ont été ou seront émises par le gouvernement concernant le type ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 – Livraison et exécution
L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible à l'acceptation et à l'exécution des commandes de produits.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
Sans préjudice des dispositions de l'article 4 des présentes Conditions Générales, la Société exécutera les commandes acceptées dans les plus brefs délais, et en tout état de cause dans un délai de 30 jours, à moins que le Consommateur n'ait convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après l'envoi de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation pour dommages.
En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après la dissolution.
Si la livraison du produit commandé est impossible, l'entrepreneur s'engage à livrer un article de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, vous serez informé de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Pour les articles de remplacement, il n'est pas possible d'exclure le droit de rétractation. L'entrepreneur supportera les frais de tout retour.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf accord contraire exprès.
Article 12 – Opérations à terme : durée, résiliation et renouvellement
Planification
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et avec un délai de préavis d'un mois maximum.
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à l'expiration du terme. Les règles d'annulation convenues s'appliquent et un délai de préavis maximum d'un mois s'applique.
Le consommateur peut modifier les accords visés aux paragraphes précédents :
résilier à tout moment et ne se limitera pas à une résiliation à un moment ou une période particulière ;
concluez-les au moins comme ils ont été conclus par lui ;
se termine toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est lui-même fixé.
Extension
Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être tacitement prolongé pour une durée déterminée n'excédant pas trois mois si le consommateur résilie le contrat prolongé à la fin de la prolongation avec préavis. Le délai de préavis peut être annulé jusqu’à un mois.
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de biens ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis d'un mois maximum et avec un préavis d'un mois maximum. de trois mois, si le contrat porte sur la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires, mais moins d'une fois par mois.
Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires dans le cadre d'un abonnement de lancement (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement maintenu et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou de lancement.
Durée
Si le contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis d'un mois maximum, à moins que des raisons raisonnables et équitables n'empêchent une résiliation avant l'expiration de la durée convenue.
Article 13 – Paiement
Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de service, ce délai commence à courir. après que le consommateur ait reçu la confirmation de l'accord.
Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sans préjudice des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au consommateur à l'avance.
Article 14 – Procédure de réclamation
Les réclamations relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur, décrites de manière complète et claire, dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.
Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la réclamation ne peut être résolue à l’amiable, un litige naîtra sous réserve d’un règlement des différends.
Une réclamation n'entraîne pas la suspension des obligations de l'Opérateur, sauf indication contraire écrite de l'Opérateur.
Si l'opérateur estime que la réclamation est justifiée, il remplacera ou réparera, à sa discrétion, gratuitement les produits livrés.
Article 15 – Litiges
Le droit néerlandais s'applique exclusivement aux contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales. Même si le consommateur réside à l'étranger.
Article 16 – CÉSOP
En raison des mesures introduites et renforcées à partir de 2024 dans le cadre de la « Loi modifiant la loi sur la taxe de vente de 1968 (loi mettant en œuvre la directive sur les prestataires de services de paiement) » et donc avec l'introduction du système central d'information sur les paiements électroniques (CESOP ), les prestataires de services de paiement pourraient enregistrer des données dans le système européen CESOP.
📍 Nom de la boutique : ParisCouture
🏢 Nom de l’entreprise : SaleMania
🔢 Numéro d’entreprise : 75635356
📩 Email : support@pariscouture.fr
📞 Numéro de téléphone : +31 6 22194637
🏠 Adresse de la boutique : Loofgang 12, Almelo, 7609ZR, Pays-Bas, Netherlands
💼 Numéro de TVA : NL002430374B13
🕒 Horaires d'ouverture : Lundi – Vendredi : 9h00 – 18h00, Samedi : 9h00 – 17h00, Dimanche : Fermé